 Stage d’été. Faites votre cinéma.

Un atelier amusant et gratuit qui fait de vos enfants de véritables réalisateurs.

Au cours du Stage d'été Apple, les enfants de 8 à 12 ans découvriront toutes les ficelles d'iMovie et apprendront à réaliser un film en à peine plus de temps qu'il n'en faut pour en regarder un. De la création du story-board au montage en passant par le tournage, les enfants réaliseront leur propre film, du générique de début à celui de fin. L'atelier, qui se déroule à l'Apple Store, s'étend sur trois jours et débouche sur un Festival du film des Stages d'été Apple. Ce dernier permet aux stagiaires de présenter leurs chefs-d'œuvre. Découvrez tous les détails ci-dessous. Les places sont limitées et partent vite, alors inscrivez-vous dès maintenant pour vivre une authentique aventure créative*.

Trouvez l'Apple Store le plus proche et inscrivez-vous.

Que faut-il apporter ?

Un Mac, un appareil photo ou une caméra numérique ainsi que des écouteurs (si vous en avez).

Les stagiaires peuvent apporter leur propre appareil photo ou caméscope numérique au Stage d'été afin de se sentir plus à l'aise pour la préparation du tournage. Les stagiaires peuvent également apporter leur propre Mac équipé d'OS X.

Autorisation du parent et/ou du tuteur légal.

Tous les stagiaires âgés de moins de 13 ans doivent être accompagnés d'un parent ou de leur tuteur légal pendant toute la durée de l'atelier du Stage d'été Apple. Les stagiaires doivent également apporter une autorisation de participation au Stage d'été (PDF) dûment signée, ainsi qu'une copie de leur confirmation d'inscription, pour pouvoir participer à chaque atelier.

Veuillez vous rendre sur notre site web Jeunesse pour y consulter la liste complète des activités Jeunesse Apple qui se déroulent tout au long de l'année.

Premier jour (1 heure 30)

Premier jour
  • Les bases de la réalisation cinématographique sur Mac
  • Sélection du thème et création du story-board
  • Préparation au tournage hors du magasin le soir ou sur place à la fin de l'atelier

Le premier jour, le Stage d'été Apple propose également un atelier Parents facultatif. Il dure une heure et se consacre aux contrôles parentaux sur le Mac. Aucune inscription n'est nécessaire.

Deuxième jour (1 heure 30)

Deuxième jour
  • Introduction à iMovie, le logiciel de réalisation cinématographique facile à utiliser
  • Utilisation d'un Mac pour exploiter la vidéo enregistrée, avec intégration de photos et de musique
  • Réalisation d'un film

Sous la direction des Conseillers du Stage d'été Apple, les enfants utiliseront iMovie, logiciel faisant partie de la suite d'applications de créativité iLife livrée avec chaque Mac, pour tourner, monter et produire leur propre film.

Troisième jour (1 heure 30)

Troisième jour
  • Festival du film

Les enfants auront l'occasion de présenter leur film à des invités : parents, proches et amis. La participation au festival est facultative. Les stagiaires peuvent choisir de remporter leur film à la maison dès la fin du deuxième jour, s'ils le souhaitent.

Le nombre de places étant limité, celles-ci sont attribuées dans l'ordre d'arrivée des inscriptions. Chaque enfant ne peut participer qu'à un (1) Stage d'été Apple