 Camp. La magie du cinéma.

Un atelier gratuit pour devenir réalisateur tout en s'amusant.

Au Camp Apple, les enfants de 8 à 12 ans apprendront à tourner un film, à composer une chanson originale sur iPad avec GarageBand, et à assembler le tout sur Mac avec iMovie. Cet atelier gratuit, qui se tient à l’Apple Store, dure trois jours et se termine par le Festival des films du Camp Apple où les campeurs présentent leurs chefs-d’œuvre. Les ateliers se remplissent rapidement alors inscrivez-vous dès maintenant pour vivre cette incroyable aventure créative*.

Trouvez l'Apple Store le plus près et inscrivez-vous dès aujourd'hui.

Quoi apporter

Un Mac, un appareil photo ou une caméra numérique ainsi que des écouteurs (si vous en disposez).

Les participants peuvent apporter leur propre appareil photo ou caméscope afin de se familiariser avec celui-ci alors qu'ils se prépareront à filmer leur métrage après l'atelier. Les participants sont aussi encouragés à apporter leur propre Mac doté d'OS X. Si certains participants n'ont pas d'appareil photo ou de caméscope, ce n'est pas un problème. Ils pourront filmer leur métrage directement à l'Apple Store.

Parents, tuteurs et formulaires.

Tous les participants de moins de 13 ans doivent être accompagnés d'un parent lors des ateliers. La journée de l'atelier, les participants doivent apporter le formulaire d'autorisation parentale (PDF) et une copie de leur confirmation.

Veuillez visiter notre site Jeunesse pour la liste des programmes que nous offrons tout au long de l'année à l'intention des jeunes et des élèves.

Jour 1 (1,5 heure)

Jour 1
  • Introduction à la réalisation de films, y compris la création d’un scénarimage.
  • Création d'une trame sonore originale en composant une chanson avec GarageBand sur iPad.
  • Préparation à filmer du métrage à l'extérieur de la boutique en soirée ou à l'intérieur de la boutique après l'atelier.

Lors de la première journée, le Camp Apple offre aussi un atelier pour les parents afin de leur enseigner à utiliser les outils de contrôle parental sur Mac. Aucune inscription n'est nécessaire.

Jour 2 (1,5 heure)

Jour 2
  • Introduction à iMovie, le logiciel convivial de réalisation de films.
  • Utilisation d'un Mac pour exploiter la vidéo enregistrée, avec intégration de photos et de musique.
  • Création d'un film.

À l'aide des animateurs du Camp Apple, les jeunes utiliseront iMovie – un logiciel faisant partie de la suite d'applications créatives iLife, comprise dans tous les Mac – pour créer, monter et produire leur propre film.

Jour 3 (1,5 heure)

Jour 3
  • Festival des films

Les jeunes auront la possibilité de présenter leur chef-d'œuvre à leur famille et à leurs amis. La participation au Festival des films est optionnelle. S'ils préfèrent, les jeunes peuvent apporter leur film à la maison après le jour 2 du Camp Apple.

*Les places sont limitées et sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Chaque enfant ne peut participer qu’à un (1) atelier au Camp Apple.